Livres et publications

  • Marketing, les essentiels du sup’ chez Vuibert (2016)

Cet ouvrage est conçu pour favoriser la remise à niveau, la mémorisation, et la révision/préparation des examens. Il propose une organisation synthétique des connaissances et une application immédiate et progressive.

 

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  • Le marketing expérientiel : vers un marketing de la cocréation (2015)

L’approche expérientielle postule que le consommateur cherche à vivre des expériences de consommation pour le plaisir, l’émotion et les sensations qu’elles lui procurent.ouvrage marketing experientiel

Cet ouvrage précise comment mettre en œuvre, piloter et évaluer des expériences de marque riches et différenciantes dans des contextes multicanaux. Il intègre les évolutions récentes sur le sujet qu’illustrent des cas pratiques et les interviews de nombreux chercheurs et professionnels.

Il décrit ce qui a révolutionné le marketing ces dernières années, comme la montée en puissance du pouvoir du consommateur et la multiplication des outils numériques qui en rendent possible l’exercice. On est ainsi passé d’un marketing de la création d’expérience à un marketing de la cocréation dans lequel le rôle proposé au consommateur par les marketeurs et la manière dont il le joue pendant l’expérience sont primordiaux.

 

Pour aller plus loin : Site éditeur

 

  • Marketing & consommation expérientiels (2012)


Marketing & consommation expérientiels
propose une conceptualisation de l’expérience fondée sur quatre dimensions, validées empiriquement présentes dans n’importe quelle expérience, quel qu’en soit le contexte.  L’ouvrage apporte un éclairage nouveau sur ce sujet et s’applique à proposer aux managers de nouvelles grilles de pilotage de stratégies expérientielles.

pour aller plus loin : Site de la Fnac

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L’ouvrage existe en anglais : site éditeur

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